PÊCHE


Castlehamilton se situe dans un véritable paradis de la pêche. Si vous souhaitez pêcher le brochet, la truite, ou le poisson blanc, Killeshandra est la parfaite destination pour vous livrer à la pêche en Irlande. Ce n’est pas un hasard si la région à côté de la ville de Cavan est appelée le “lakeland” (“pays des lacs”).
On peut dire, sans exagération aucune, que notre région vous offre un lac différent pour chaque jour de l’année !!

Concernant la pêche du brochet, les nombreux lacs présents regorgent de gros spécimens. En effet, plusieurs dizaines de brochets de plus d’1 mètre sont sortis chaque année !
Pour pêcher aux leurres, à la traîne, à la mouche ou même au posé, Killeshandra est la parfaite destination pour pratiquer la pêche du brochet en Irlande. De nombreux lacs ne vois que très peu de pêcheurs (si ce n’est aucun) chaque année, et, cerise sur le gâteau, Castlehamilton vous donne accès a deux lacs privés ainsi qu’a un secteur de rivière très intéressants pour faire vos gardons et perches pour le mort manié ou la pêche au poisson posé.
Concernant la saison, pas de soucis, la pêche du brochet en Irlande est ouverte toute l’année. La saison estivale est bien entendu très bonne pour vous adonner à votre passion mais n’oubliez pas que l’automne et l’hiver vous permettront souvent de taper de très gros spécimens ! Une seule restriction : il est interdit de pêcher au vif ou de transporter des poissons vivants.
Les possibilités de pêche au brochet sont infinies : vous pouvez, sans aucun problème, attraper des poissons exceptionnels du bord. Mais dans l’optique de maximiser vos prises et de vous offrir toujours plus de confort, nous mettrons à votre disposition des barque Irlandaises de la meilleure qualité et/ou des float-tubes en fonction de vos envies et des lacs que vous aurez choisis. !

Pour pêcher la truite, Killeshandra est également une destination incontournable pour la pêche en Irlande !
Véritable paradis pour la pêche à la mouche avec de magnifiques spécimens relativement facile à toucher en sèche, vous pourrez également pratiquer la pêche à la nymphe. Les pêcheurs au toc ne seront pas en reste avec des parcours qui se prêtent particulièrement à cette technique.
La densité de truites est réellement impressionnante et la taille moyenne de vos prises se situera, en principe, entre 18 et 45 cm !
Très connu pour ses lacs, notre comté est particulièrement fier de ses rivières où vous vous surprendrez, parfois, à oublier de pêcher car vous contemplerez le paysage ! Les clubs qui gèrent ces rivières donnent des permis à l’année ou à la journée, mais ne vous inquiétez pas pour cela, votre guide de pêche vous aidera à les obtenir afin que vous ne vous occupiez de rien à votre arrivée !
Concernant la saison, la pêche à la truite en Irlande débute le 1er mars et se termine le 30 septembre.

Enfin, concernant la pêche du poisson blanc, notre comté n’est pas en reste !
En effet, de nombreuses compétitions sont organisées sur nos lacs du fait d’une population impressionnantes de poissons blancs ! Brêmes, gardon, tanches, etc. vous trouverez ici votre bonheur pour pêcher à l’anglaise, au feeder, à la déboitée, etc.
De nombreux poissons records de plusieurs kilos sont sortis chaque année et il ne fait aucun doute que vous découvrirez ici des coins où vous rêverez de revenir l’année prochaine !

Pour nos visiteurs, nous offrons les prestations suivantes :
• Barques Irlandaises de 5 à 6m parfaitement adaptées à nos lacs • Moteurs à essence • Guide de Pêche • Float-tubes avec palmes (pensez à venir avec vos waders) • Initiation pour débutants • Veste de flottaison • Frigo pour appâts • Remise pour matériel de pêche • Transport de bateaux sur lieux de pêche • Plan (et conseils !) pour vos lieux de pêche • Emplacement pour Barbecue • Nous consulter pour demi-pension ou pension complète.
Pour toutes les pêches, nous vous recommandons de venir avec votre propre matériel. Vous trouverez tout de même, dans le village, un petit détaillant pour vous dépanner en cas d’oubli (vente d’appâts, de leurres, de cannes, etc.)
Un dernier conseil : apporter des vêtements chauds et des impers, des waders sont également conseillées. Enfin, et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour faire baver vos amis à votre retour !!